Saison 2019-2020

Pour les affiches et programmes des compétitions de la saison, cliquer sur l’onglet du menu « compétitions » (uniquement et pas sur la saison 2019-2020)


Championnat de Normandie combat (09/02/2020)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Louanne Provost championne de Normandie combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est chose faite! Après son titre de championne de l’Eure en janvier dernier, Louanne réitère sa première place, mais cette fois ci au championnat de Normandie.

Après avoir remporté son premier combat 5/2, elle s’impose en finale contre une adversaire de Lillebonne. A 7/4 à 5 secondes de la fin, et un contre non comptabilisé, son adversaire remonte à 7/7. La victoire lui revient, ayant gagné le senchu (lors d’une égalité, la victoire revient au premier qui a ouvert le score du combat). Encore une fois, Louanne a su montrer une capacité d’analyse du combat ainsi qu’une écoute attentive au coaching.

Elle défendra ses chances au championnat de France qui aura lieu le premier week-end de mai 2020.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Championnat de Normandie kata (02/02/2020)

Ce dimanche 02 février, Louis Cauvin, Hanaë Blondel et Tcharly Planquais ont représenté le CAPA Karaté au championnat de Normandie kata à Gravigny. Louis et Hanaë finissent tous deux 5ème et Tcharly fais deux tours dans cette compétition.

La progression est bien présente, on ne lâche rien!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Championnat de l’Eure Kumité (12/01/2020)

Aujourd’hui, Louanne Provost devient championne de l’Eure combat pour la deuxième fois (après son premier titre en 2016). Pour un retour à la compétition, Louanne a su faire preuve de discernement lors de son combat. Les automatismes n’ont pas mis longtemps à revenir pour lui permettre de remporter sa finale 6/0 contre une élève du club de Conches. Elle obtient ainsi sa qualification pour le championnat de Normandie qui se déroulera février prochain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Championnat de l’Eure Kata (15/12/2019)

Le Capa karaté a fièrement été représenté par 6 de ses licenciés ce dimanche à Saint André de l’Eure.
Le matin s’est déroulé le championnat de l’Eure, qualificatif pour le championnat de Normandie. Léopoldine Cluzel pour sa toute première compétition gagne son 1er tour 3 drapeaux à 0. Elle s’incline ensuite au 2ème tour contre une des deux finalistes. Elle présente donc un 3ème kata lors des rattrapages qui ne suffira pas pour remporter le bronze. L’engagement pour une première compétition étant de passer un tour, l’objectif a été accompli pour Léopoldine.

Clémence vu s’est vu attribuer la 5ème place. Après un premier tour remporté haut la main contre une karatékate de Beaumont, elle s’incline au second tour contre la championne de Normandie. Elle présente donc un très beau sienshin pour les repêchage, qui se suffira malheureusement pas pour la 3ème place.

Pour terminer, le titre de championne de l’Eure kata revient à Laurine Poullain avec un Bassaï Daï.

L’après midi, c’est au tour des plus jeunes de disputer la coupe de l’Eure kata.
Hanaé Blondel est la première à se lancer Mais son kata ne suffira pas pour atteindre le second tour. C’est ensuite à Elfie Gueriot de démontrer ses capacités avec un pinan Yondan bien réalisé mais moins puissant que celui de son adversaire, qui terminera 3ème de la compétition.
Enfin, la journée se termine avec Charly Planquais qui dés le 1er tour tombe sur un des deux finalistes. Il sera repêché mais ne parviendra pas à passer le 2ème tour.
Tous ces karatékas peuvent être fiers de leur présentation à cette compétition qui s’est révélée être un excellent moyen de progresser dans le karaté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.